cylindre et piston

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

cylindre et piston

Message  steam le Jeu 6 Jan - 17:36

bonjour
je m'intéresse de plus en plus au moteur a air chaud.
sur les plans que j'ai trouvé les pistons et cylindres sont en pyrex,
pourquoi? ne peut on pas utiliser des métaux comme pour les moteurs a vapeur?
merci.

steam

Messages : 5
Date d'inscription : 05/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: cylindre et piston

Message  Mat le Dim 10 Mar - 3:36

Bonjour,

Sur les maquettes ou des jouets, le but est voir les pièces en mouvement ou de faire jolie.
Les moteurs de puissance se passent de matériaux transparents et les pressions utilisées ne le permettrait pas. (de 10 à 150 bar)


Par exemple le générateur Philips (exemplaire visible au musée de la technique en Allemagne):



http://www.deutsches-museum.de/en/collections/machines/power-engines/combustion-engines/hot-air-machines/philips-stirling-engine/

Mat

Messages : 18
Date d'inscription : 12/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

cylindre et piston

Message  steam le Dim 10 Mar - 22:10

bonjour
merci de m'avoir éclairé sur ce sujet
quel sont les meilleurs métaux pour remplacer le pyrex? car j'ai un moteur en
fabrication le ( lse 01) que tu connais certainement plan que j'ai trouvé sur internet
et j'ai du tube laiton qui correspond aux dimensions.
c'est le premier moteur que je fabrique , je me lance dans l'aventure.

steam

Messages : 5
Date d'inscription : 05/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre et piston

Message  Archimede Citizen le Mer 15 Mai - 4:21

Bonjour à tous.
J'ai deux questions importantes à poser et auxquelles, je n'ai pas de réponses.
Le moteur Stirling à pistons libres convertit l'énergie calorifique qu'il reçoit, en énergie mécanique. Il nécessite une source chaude et une source froide, pour fonctionner.
Le moteur Stirling à piston libre développé par PHILIPS dans les années 70 fonctionne avec une source chaude d'un peu plus de 700 °C, obtenus grâce à une combustion externe.
Mes questions sont les suivantes :
Question n° 1.
Le moteur Stirling à piston libre peut-il fonctionner avec une source chaude de basse température, inférieure à 100 °C et une source froide ayant une température de 15 °C ?
Question n° 2.
Faut-il avoir une différence de température entre les sources froide et chaude, ayant une valeur bien déterminée, pour que le moteur Stirling en question puisse fonctionner?


Archimede Citizen

Messages : 1
Date d'inscription : 11/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: cylindre et piston

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum