Le forum du moteur Stirling(et autres moteurs à air chaud)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Etude de génératrice Stirling à partir d'un moteur Béta.

2 participants

Aller en bas

Etude de génératrice Stirling à partir d'un moteur Béta. Empty Etude de génératrice Stirling à partir d'un moteur Béta.

Message  jcvid Mer 30 Jan - 13:19

Je cherche à réaliser une génératrice de courant à l'aide d'un moteur Beta.

Je suis béossien, et j'admire les compétences des intervenants sur le site moteurstirling.com.

Mon projet consiste à l'aide d'une source de chaleur accumulée, à générer du courant pendant 10 à 12 heures dans des conditions difficiles (chaleur, poussière, sable...).

Si quelques uns me répondent, j'aurais quelques questions à poser.

Donc je commence la série de question.

1 - Quelqu'un a t il déja mesuré l'effort nécessaire pour les translations du déplaceur (dans les deux sens) en pourcentage de l'effort produit par le piston ?

2 - Quel est l'effort nécessaire pour la compression (piston) en pourcentage de celui récupéré pendant la détente.

Indication : je ne suis pas ingénieur, et je suis prêt à entendre toute remarque, je suis ici pour apprendre. Merci de vos réponses.








jcvid

Messages : 1
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etude de génératrice Stirling à partir d'un moteur Béta. Empty Re: Etude de génératrice Stirling à partir d'un moteur Béta.

Message  Mat Dim 10 Mar - 3:58

1) Les valeurs de pertes pour le transvasement du fluide (et leur modélisation) sont disponible dans la littérature.
Les autres pertes au niveau du déplaceur sont du au frottements de la segmentation, en fonction du choix de la géométrie (mécanique) du moteur.

2) Manque beaucoup de paramètres. Wink

Mat

Messages : 18
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser