Présentation et réalisation Stirling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation et réalisation Stirling

Message  SCOPE35 le Lun 12 Mai - 14:08

Bonjour,

Je me présente, SCOPE35 26ans mécanicien auto, préparateur moteur, usineur habitant en Bretagne.
J'ai découvert le moteur stirling sur internet en vidéo et j'ai trouvé cela très intéressant et assez mystérieux.
J'ai donc entrepris de m'en fabriquer un (à vrai dire plusieurs, mais commençons par un seul pour le moment).

Pour me fixer sur la fonctionnement d'un stirling et mieux le comprendre, j'ai donc préféré commencer par me faire un stirling canette avec un 1 piston déplaceur et un piston moteur (et non un ballon de baudruche) Gros échec. Le moteur n'a jamais démarré, trop de résistance, piston trop lourd. J'ai abandonné.

J'ai donc décidé d'en recommencer un nouveau, plus sérieux avec des boites de conserve et cannette avec cette fois ci un ballon de baudruche pour simplifier les choses. Résultat encore un échec. Je l'ai amélioré une deuxième fois car j'avais trop de jeu entre le cylindre à le piston. Résultat toujours pareil, il ne démarre pas. C'est très frustrant. Je suis à cours d'idées et de solutions.

C'est prise de tête de perdre tout ce temps pour n'aboutir à rien de concluant.

Si je parviens à faire fonctionner ce moteur je compte bien me lancer à concevoir un réel moteur en usinage mais je ne souhaite pas l'échec une fois rendu à ce stade car il y aura de l'investissement, ce ne sera plus du simple bricolage.

Je possède, tour, fraiseuse, rectifieuse, presse hydraulique et bien d'autre donc pas de problème de ce coté là.

Ma question est pouvez vous m'aider à trouver le problème de mon moteur stirling boite de conserve afin qu'il démarre enfin pour me redonner espoir.

Merci à vous, et à bientôt. Very Happy

Dernière édition par SCOPE35 le Lun 12 Mai - 14:11, édité 3 fois (Raison : faute dans le texte)

SCOPE35

Revenir en haut Aller en bas

aide

Message  SCOPE35 le Mer 14 Mai - 22:33

Bonjour,

Personne pour me venir en aide? Sad 

SCOPE35

C'en est où ?

Message  Marcus le Dim 23 Aoû - 3:16

SCOPE35 a écrit:Bonjour,

Personne pour me venir en aide? Sad 

Salut Scope
Alors! ce moteur fonctionne ?
(Je ne suis pas capable de répondre à ta demande mais ...)
Puisque en Bretagne aussi je serais curieux d'avoir des nouvelles de l'engin.
Merci

Ps : En ce moment je me penche sur le solaire avec un héliostat suivi d'une lentille de Fresnel, par exemple; je me dis que l'association du Stirling et du solaire est intéressante...

Marcus

Re: Présentation et réalisation Stirling

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut