Etude de génératrice Stirling à partir d'un moteur Béta.
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Etude de génératrice Stirling à partir d'un moteur Béta.
Je cherche à réaliser une génératrice de courant à l'aide d'un moteur Beta.
Je suis béossien, et j'admire les compétences des intervenants sur le site moteurstirling.com.
Mon projet consiste à l'aide d'une source de chaleur accumulée, à générer du courant pendant 10 à 12 heures dans des conditions difficiles (chaleur, poussière, sable...).
Si quelques uns me répondent, j'aurais quelques questions à poser.
Donc je commence la série de question.
1 - Quelqu'un a t il déja mesuré l'effort nécessaire pour les translations du déplaceur (dans les deux sens) en pourcentage de l'effort produit par le piston ?
2 - Quel est l'effort nécessaire pour la compression (piston) en pourcentage de celui récupéré pendant la détente.
Indication : je ne suis pas ingénieur, et je suis prêt à entendre toute remarque, je suis ici pour apprendre. Merci de vos réponses.
Je suis béossien, et j'admire les compétences des intervenants sur le site moteurstirling.com.
Mon projet consiste à l'aide d'une source de chaleur accumulée, à générer du courant pendant 10 à 12 heures dans des conditions difficiles (chaleur, poussière, sable...).
Si quelques uns me répondent, j'aurais quelques questions à poser.
Donc je commence la série de question.
1 - Quelqu'un a t il déja mesuré l'effort nécessaire pour les translations du déplaceur (dans les deux sens) en pourcentage de l'effort produit par le piston ?
2 - Quel est l'effort nécessaire pour la compression (piston) en pourcentage de celui récupéré pendant la détente.
Indication : je ne suis pas ingénieur, et je suis prêt à entendre toute remarque, je suis ici pour apprendre. Merci de vos réponses.
jcvid- Messages : 1
Date d'inscription : 30/01/2013
Re: Etude de génératrice Stirling à partir d'un moteur Béta.
1) Les valeurs de pertes pour le transvasement du fluide (et leur modélisation) sont disponible dans la littérature.
Les autres pertes au niveau du déplaceur sont du au frottements de la segmentation, en fonction du choix de la géométrie (mécanique) du moteur.
2) Manque beaucoup de paramètres.
Les autres pertes au niveau du déplaceur sont du au frottements de la segmentation, en fonction du choix de la géométrie (mécanique) du moteur.
2) Manque beaucoup de paramètres.
Mat- Messages : 18
Date d'inscription : 12/02/2009
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