Le forum du moteur Stirling(et autres moteurs à air chaud)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Un stirling en circuit imprimé

2 participants

Aller en bas

Un stirling en circuit imprimé Empty Un stirling en circuit imprimé

Message  MICROTECH Lun 8 Mar - 20:27

Bonjour à tous,

L'idée de base est de multiplier les surfaces d'échanges sans multipliér les volumes morts entre l'échangeur chaud, l'échangeur froid et le régénérateur. Alors comme je suis souvent à dessiner des circuits imprimés, j'ai imaginé une tête de Stirling constituée de plaques epoxy cuivre double face. Par gravage on construit des frets de 70µ d'épaisseur, par opposition avec la plaque suivante, le fret fait 3mm de large et 140µ d'épaisseur. L'epoxy est un bon isolant et le cuivre un bon conducteur de la chaleur. Des tubes de cuivre traversent les plaques en haut. Ils sont branchés sur un générateur d'air chaud. Les tubes froids en bas sont raccordés sur l'eau. Les régénérateurs sont sur le coté, lorsque le volume du déplaceur est au centre. Une fois que les plaques sont assemblées, on vient fixer la partie mécanique basse qui est classique. Cette idée peut être intéressante pour un gamma ou un béta. [img][/img]

MICROTECH

Messages : 5
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un stirling en circuit imprimé Empty Multiplier la surface d'échange ?

Message  Daniel 26 Jeu 23 Juil - 16:38

Bonjour,
Il m'à été demandé ceci pour actionner une pompe au Congo est-ce envisageable ?

http://static.commentcamarche.net/bricolage.linternaute.com/pictures/nBaDQT42ckLMYw1AESaDubT0kp3zvN2JvIWiq3ys6FJHod5QLp1d27KFF6lyLotW-deplaceur.png

Les triangles sont donc des cônes augmentant ainsi la surface d'échange.
Cdlt,
Daniel 26
Daniel 26

Messages : 4
Date d'inscription : 06/07/2015
Localisation : Montélimar

http://Daniel 26 @wwwl'internaute.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser