Le forum du moteur Stirling(et autres moteurs à air chaud)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Role du regenerateur si on fait du froid

2 participants

Aller en bas

Role du regenerateur si on fait du froid Empty Role du regenerateur si on fait du froid

Message  beefplonge Lun 31 Mai - 23:47

Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur le forum et très intéressé par le stirling.
Après 3 réalisations qui fonctionnent bien (2 stirlings opitec et 1 kit stirling japonais en plastique), je voudrais me lancer dans une réalisation plus personnelle, un stirling pour faire une pompe a chaleur.
Et avant de me lancer dans la conception et la réalisation, je voudrais éclaircir un point.
Théoriquement, lorsque l'on recherche le meilleur rendement (puissance motrice dépensée / transfert de chaleur de la source froide vers la source chaude), le régénérateur a t il bien un intérêt dans ce cas précis?
Ce n'est malheureusement pas clair pour moi...;-)
Merci de vos réponses, avis et conseils sont mon projet.

beefplonge

Messages : 1
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Role du regenerateur si on fait du froid Empty Re: Role du regenerateur si on fait du froid

Message  Mat Ven 1 Oct - 2:07

Le régénérateur joue aussi le rôle de barrière à l'écoulement de la chaleur de la source chaude à la source froide.
Des premiers essais sur des régénérateurs conventionnels ont montrés que l'ajout de cette pièce permet d'augmenter l'écart constaté à l'entrée des échangeurs.

Concrètement, l'ajout d'un régénérateur performant pour une production de froid permet d'économiser de l'énergie primaire (électricité du moteur d'entraînement ou autre) mais aussi d'atteindre des températures de production de froid plus basses. Ce qui n'est pas négligeable quand on sait la difficulté pour une réalisation privée d'avoir de fortes pressions de fonctionnement.

Mat

Messages : 18
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser