cylindre et piston
3 participants
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cylindre et piston
bonjour
je m'intéresse de plus en plus au moteur a air chaud.
sur les plans que j'ai trouvé les pistons et cylindres sont en pyrex,
pourquoi? ne peut on pas utiliser des métaux comme pour les moteurs a vapeur?
merci.
je m'intéresse de plus en plus au moteur a air chaud.
sur les plans que j'ai trouvé les pistons et cylindres sont en pyrex,
pourquoi? ne peut on pas utiliser des métaux comme pour les moteurs a vapeur?
merci.
steam- Messages : 5
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: cylindre et piston
Bonjour,
Sur les maquettes ou des jouets, le but est voir les pièces en mouvement ou de faire jolie.
Les moteurs de puissance se passent de matériaux transparents et les pressions utilisées ne le permettrait pas. (de 10 à 150 bar)
Par exemple le générateur Philips (exemplaire visible au musée de la technique en Allemagne):
http://www.deutsches-museum.de/en/collections/machines/power-engines/combustion-engines/hot-air-machines/philips-stirling-engine/
Sur les maquettes ou des jouets, le but est voir les pièces en mouvement ou de faire jolie.
Les moteurs de puissance se passent de matériaux transparents et les pressions utilisées ne le permettrait pas. (de 10 à 150 bar)
Par exemple le générateur Philips (exemplaire visible au musée de la technique en Allemagne):
http://www.deutsches-museum.de/en/collections/machines/power-engines/combustion-engines/hot-air-machines/philips-stirling-engine/
Mat- Messages : 18
Date d'inscription : 12/02/2009
cylindre et piston
bonjour
merci de m'avoir éclairé sur ce sujet
quel sont les meilleurs métaux pour remplacer le pyrex? car j'ai un moteur en
fabrication le ( lse 01) que tu connais certainement plan que j'ai trouvé sur internet
et j'ai du tube laiton qui correspond aux dimensions.
c'est le premier moteur que je fabrique , je me lance dans l'aventure.
merci de m'avoir éclairé sur ce sujet
quel sont les meilleurs métaux pour remplacer le pyrex? car j'ai un moteur en
fabrication le ( lse 01) que tu connais certainement plan que j'ai trouvé sur internet
et j'ai du tube laiton qui correspond aux dimensions.
c'est le premier moteur que je fabrique , je me lance dans l'aventure.
steam- Messages : 5
Date d'inscription : 05/01/2011
Cylindre et piston
Bonjour à tous.
J'ai deux questions importantes à poser et auxquelles, je n'ai pas de réponses.
Le moteur Stirling à pistons libres convertit l'énergie calorifique qu'il reçoit, en énergie mécanique. Il nécessite une source chaude et une source froide, pour fonctionner.
Le moteur Stirling à piston libre développé par PHILIPS dans les années 70 fonctionne avec une source chaude d'un peu plus de 700 °C, obtenus grâce à une combustion externe.
Mes questions sont les suivantes :
Question n° 1.
Le moteur Stirling à piston libre peut-il fonctionner avec une source chaude de basse température, inférieure à 100 °C et une source froide ayant une température de 15 °C ?
Question n° 2.
Faut-il avoir une différence de température entre les sources froide et chaude, ayant une valeur bien déterminée, pour que le moteur Stirling en question puisse fonctionner?
J'ai deux questions importantes à poser et auxquelles, je n'ai pas de réponses.
Le moteur Stirling à pistons libres convertit l'énergie calorifique qu'il reçoit, en énergie mécanique. Il nécessite une source chaude et une source froide, pour fonctionner.
Le moteur Stirling à piston libre développé par PHILIPS dans les années 70 fonctionne avec une source chaude d'un peu plus de 700 °C, obtenus grâce à une combustion externe.
Mes questions sont les suivantes :
Question n° 1.
Le moteur Stirling à piston libre peut-il fonctionner avec une source chaude de basse température, inférieure à 100 °C et une source froide ayant une température de 15 °C ?
Question n° 2.
Faut-il avoir une différence de température entre les sources froide et chaude, ayant une valeur bien déterminée, pour que le moteur Stirling en question puisse fonctionner?
Archimede Citizen- Messages : 1
Date d'inscription : 11/05/2013
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