Le forum du moteur Stirling(et autres moteurs à air chaud)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vos réalisations, vos plans...

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vos réalisations, vos plans... - Page 2 Empty tr/min

Message  manupl Lun 9 Aoû - 13:40

J'ai mesuré les vitesse de rotation:
820 tr/min max et 750 de moy avec le chenapan
1070 tr/min max et 975 de moy avec l'autre



manupl

Messages : 11
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 48
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Vos réalisations, vos plans... - Page 2 Empty Re: Vos réalisations, vos plans...

Message  Gwen MESSE Mar 22 Fév - 16:09

Bonjour,

Cela faisait suffisamment longtemps que je n'étais pas venu qu'il m'a fallu m'inscrire de nouveau.

Tout d'abord je tiens à remercier Monsieur Gras pour son site et Monsieur Fernand (ou à sa mémoire) pour tout son apport au site de moteurstirling.com.

Ensuite, je ne sais pas si c'est la bonne rubrique, mais étant attaché à l'aspect réalisations, je le poste ici par défaut.

Aujourd'hui, j'ai la volonté de faire de la modélisation 3D d'intérêt historiques. Cependant, cette réalisation est soumise à la contrainte d'accès aux collections, ceci afin de prendre des cotes précises des composants.

Mais avant tout j'aimerais développer l'aspect présentation. L'idée m'est venue de modéliser le moteur chenapan. Le but étant de faire “tourner” numériquement une animation du moteur, de rendre public les fichiers CAO (en format step et en format “code source” python).

Ne sachant pas comment contacter les personnes ad hoc, je vous demande deux choses. Premièrement sous quelle licence ce travail a-t-il été rendu public, et d'autre part êtes-vous d'accord pour qu'il existe une modélisation sous licence GPL de cette modélisation, je tiens à préciser que seule la modélisation sera sous licence GPL et non pas la conception.

En apparté, je vous fait parvenir les fichiers CAO relatif au volant d'inertie de ce moteur.
PS je n'ai pas trouvé l'insertion de pièce jointe

Je vous remercie de votre attention.

Cordialement.

Gwen MESSÉ.


Gwen MESSE

Messages : 2
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos réalisations, vos plans... - Page 2 Empty Chenapan

Message  ludique Dim 27 Fév - 12:02

Il existe un dossier complet disponible sur le forum Bloo.fr..
Bonne réalisation

ludique

Messages : 8
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos réalisations, vos plans... - Page 2 Empty Re: Vos réalisations, vos plans...

Message  Gwen MESSE Mar 1 Mar - 11:04

Bonjour,

@Ludique : Merci pour l'info.

Monsieur Gras m'a gentiment rappelé que tout ce qui se trouve sur ce site est sous licence creative commons, la licence est également disponible sur le site.

Bonne journée

Gwen

Gwen MESSE

Messages : 2
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos réalisations, vos plans... - Page 2 Empty Re: Vos réalisations, vos plans...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser