deux questions
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deux questions
Est-il possible de combiner plusieurs moteurs Stirling de puissances différentes afin de remédier à ce problème sans que cela n'augmente trop le volume global ?- le manque de souplesse : les variations rapides et efficaces de puissance sont difficiles à obtenir avec un moteur Stirling. Celui-ci est plus apte à marcher à puissance nominale constante. Ce point est un gros handicap pour l'industrie automobile.
Est-ce que l'association d'un moteur Stirling à l'énergie solaire thermique a déjà été testée ? Notamment avec un chauffe-eau solaire.les échanges de chaleur avec un gaz sont délicats et nécessitent souvent des appareils volumineux.
Desman- Messages : 1
Date d'inscription : 07/10/2012
Re: deux questions
Bonjour,
Cette "légende" (Référence circulaire Wikipédia) est une très grosse erreur qu'il ne faut surtout pas reprendre.
En effet, depuis 1880, les effets de la pression interne du moteur sont utilisées pour faire varier le régime moteur.
Pour faire simple, en ouvrant un robinet de mise à l'air du gaz contenu dans le moteur vous stoppez son fonctionnement.
Par extension, une mise sous pression augmente le régime moteur.
Pour preuve cette photo d'une voiture équipée d'un moteur Stirling dans le carde du projet américain de recherche sur la motorisation automobile par moteur Stirling (parmi tant d'autres visibles sur les sites d'archives de la NASA/DOE) :
Source : http://archive.org/details/C-1979-3995
Source : http://archive.org/details/C-1978-1685
Je vous conseil la lecture du document NASA TM-89892, Automotive Stirling Engine Development Program a Success,de 1987.
http://ntrs.nasa.gov/archive/nasa/casi.ntrs.nasa.gov/19870013129_1987013129.pdf
Plus facile à lire, il y a ce document : The Stirling Project (1987) qui résume les résultats avec des images (dont celle de la camionnette équipée d'un Mod II)
http://archive.org/stream/nasa_techdoc_20020087778/20020087778#page/n0/mode/2up
Source : http://archive.org/details/nasa_techdoc_20020087778
Pour finir, je recommande la lecture de ce document disponible depuis 2009 : Stirling Commercialization Study (1er mai 1990)
http://archive.org/stream/nasa_techdoc_19960051364/19960051364#page/n0/mode/2up
Source : http://archive.org/details/nasa_techdoc_19960051364
Il nuance fortement les résultats du projet, mais ne revient pas sur les avancées sur la régulation du régime moteur et du comportement pour un véhicule.
---
Pour la deuxième question : (l'affirmation est aussi discutable mais hors sujet)
John Ericsson's Sun Motor. Built in New York in 1872.
http://www.stirlingengines.org.uk/sun/sola2.html
http://knowledgepublications.com/solar/solar_heat_detail.htm
http://www.chemistryland.com/CHM151S/06-Thermochemistry/Energy/EnergySources.html
Cette "légende" (Référence circulaire Wikipédia) est une très grosse erreur qu'il ne faut surtout pas reprendre.
En effet, depuis 1880, les effets de la pression interne du moteur sont utilisées pour faire varier le régime moteur.
Pour faire simple, en ouvrant un robinet de mise à l'air du gaz contenu dans le moteur vous stoppez son fonctionnement.
Par extension, une mise sous pression augmente le régime moteur.
Pour preuve cette photo d'une voiture équipée d'un moteur Stirling dans le carde du projet américain de recherche sur la motorisation automobile par moteur Stirling (parmi tant d'autres visibles sur les sites d'archives de la NASA/DOE) :
Source : http://archive.org/details/C-1979-3995
Source : http://archive.org/details/C-1978-1685
Je vous conseil la lecture du document NASA TM-89892, Automotive Stirling Engine Development Program a Success,de 1987.
http://ntrs.nasa.gov/archive/nasa/casi.ntrs.nasa.gov/19870013129_1987013129.pdf
Plus facile à lire, il y a ce document : The Stirling Project (1987) qui résume les résultats avec des images (dont celle de la camionnette équipée d'un Mod II)
http://archive.org/stream/nasa_techdoc_20020087778/20020087778#page/n0/mode/2up
Source : http://archive.org/details/nasa_techdoc_20020087778
Pour finir, je recommande la lecture de ce document disponible depuis 2009 : Stirling Commercialization Study (1er mai 1990)
http://archive.org/stream/nasa_techdoc_19960051364/19960051364#page/n0/mode/2up
Source : http://archive.org/details/nasa_techdoc_19960051364
Il nuance fortement les résultats du projet, mais ne revient pas sur les avancées sur la régulation du régime moteur et du comportement pour un véhicule.
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Pour la deuxième question : (l'affirmation est aussi discutable mais hors sujet)
John Ericsson's Sun Motor. Built in New York in 1872.
http://www.stirlingengines.org.uk/sun/sola2.html
http://knowledgepublications.com/solar/solar_heat_detail.htm
http://www.chemistryland.com/CHM151S/06-Thermochemistry/Energy/EnergySources.html
Mat- Messages : 18
Date d'inscription : 12/02/2009
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