Le forum du moteur Stirling(et autres moteurs à air chaud)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Inverser la source chaude d'un moteur Stirling FDT

Aller en bas

Inverser la source chaude d'un moteur Stirling FDT Empty Inverser la source chaude d'un moteur Stirling FDT

Message  Wapata Dim 15 Mar - 12:38

Bonjour !
Est il possible d'inverser les sources de chaud et de froid d'un moteur stirling à faible différence de température ?
Dans l’immédiat je songe à l'inversion du décalage de l'angle de 90° entre les pistons, mais j'ai du mal à me faire une idée concrète sur le résultat.
Je songe que les modèles du commerce utilisent le bas en source chaude pour l'utilisation sur tasses, mais... le fait que ce soit le cas de 100% des modèles du commerce me met un sacré doute sur la faisabilité de mon idée.
Tout ça pour utiliser un moteur sous une fenêtre, avec le dessus en argile noir, et avoir la joie de le voir tourner 12h sur 24h.

ps: oui, il est possible de suspendre le moteur à l'envers aussi... Mais c'est moins jolis et ne satisfait pas vraiment ma soif de savoir !

Bonne journée à tous !

Wapata

Messages : 3
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser