Mon moteur ne tourne pas rond
Le forum du moteur Stirling(et autres moteurs à air chaud) :: Forum du moteur Stirling :: Projets personnels, réalisations...
Page 1 sur 1
Mon moteur ne tourne pas rond
Bonjour. J'ai entreprit pour la 1ere fois la construction d'un moteur ASAP avec des boites de conserve et chauffé avec une bougie chauffe-plat. Bien que l'ayant terminé (monté mais pas encore collé), celui-ci s’arrête rapidement au bout de quelques tours.
J'ai un volant d'inertie de 228gr. Je ne sais pas qu'elles
Plutôt qu'une longue description, voici quelques photos :
Cylindre / réserve d'eau en boite de thon + dé placeur en cannette avec axe en rayon de vélo :
Moteur monté prêt à tester :
Zoom sur le moteur :
Quelqu'un pourrait il m'aider ?
N'hésitez pas à me demander toute données que vous jugerez pertinentes pour trouver la solution du problème.
J'attends beaucoup de ce forum, c'est la première fois que je me lance dans un projet de ce genre et voir qu'il ne fonctionne pas sans même comprendre pourquoi me met un bon coup au moral
J'ai un volant d'inertie de 228gr. Je ne sais pas qu'elles
Plutôt qu'une longue description, voici quelques photos :
Cylindre / réserve d'eau en boite de thon + dé placeur en cannette avec axe en rayon de vélo :
Moteur monté prêt à tester :
Zoom sur le moteur :
Quelqu'un pourrait il m'aider ?
N'hésitez pas à me demander toute données que vous jugerez pertinentes pour trouver la solution du problème.
J'attends beaucoup de ce forum, c'est la première fois que je me lance dans un projet de ce genre et voir qu'il ne fonctionne pas sans même comprendre pourquoi me met un bon coup au moral
Cactus- Messages : 1