Le forum du moteur Stirling(et autres moteurs à air chaud)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Photos, plans de moteur Ericsson

4 participants

Aller en bas

Photos, plans de moteur Ericsson Empty Photos, plans de moteur Ericsson

Message  Admin Mar 9 Fév - 19:00

Quelqu'un aurait-il des photos ou plans de moteur Ericsson, libres de droit, pour les faire partager sur le site "Le moteur Ericsson".
Merci de me le faire savoir.
Admin
Admin
Admin

Messages : 7
Date d'inscription : 14/05/2008
Localisation : Ain (France)

http://www.moteurstirling.com

Revenir en haut Aller en bas

Photos, plans de moteur Ericsson Empty Plan de moteur Ericson

Message  MICROTECH Dim 14 Fév - 17:02

Bonjour,

Je dispose d'un plan que j'ai trouvé sur un site d'usinage CNC. Il semble de ce fait libre de droit. Mais j'arrive pas à joindre le dossier qui est de type *.pdf. Je ne trouve pas l'option insersion de fichier.

A+

MICROTECH

Messages : 5
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Photos, plans de moteur Ericsson Empty Plan de moteur Ericson

Message  MICROTECH Dim 14 Fév - 17:14

Bonjour,

C'est dans cette rubrique modélisme/plan de moteurs Stirling/ vers la page 3 ou 4

http://www.usinages.com/plans-moteur-stirling-t4023-30.html

Plus de la vapeur.

MICROTECH

Messages : 5
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Photos, plans de moteur Ericsson Empty Bien enregitré !

Message  Admin Ven 5 Mar - 23:24

Merci pour le lien.
Je suis allé voir avec succès le site en question, j'ai téléchargé le pdf.
Après vérification auprès de l'auteur que je peux le faire, je vais mettre en ligne ses excellents plans.

Encore merci MICROTECH
Admin
Admin
Admin

Messages : 7
Date d'inscription : 14/05/2008
Localisation : Ain (France)

http://www.moteurstirling.com

Revenir en haut Aller en bas

Photos, plans de moteur Ericsson Empty Autre type de fonctionnement

Message  jpmil Dim 21 Nov - 21:35

Admin a écrit:Quelqu'un aurait-il des photos ou plans de moteur Ericsson, libres de droit, pour les faire partager sur le site "Le moteur Ericsson".
Merci de me le faire savoir.

Je m'etonne que l'on utilise toujours le meme mode de fonctionnement , a savoir faible volume de la chambre de chauffe chauffée a forte temperature . Il y a aussi la trés grande chambre ( 1 ou 2 m3 ou plus) chauffée a faible temperarure par exemple chauffage solaire basse temperature ou alors dans un cas extreme l'air froid est refroidi par une riviere et est chauffée par l'air ambiant(25°) .Existe t il des exemples d'installations de ce type

Merci de vos avis

jpmil

Messages : 1
Date d'inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Photos, plans de moteur Ericsson Empty Re: Photos, plans de moteur Ericsson

Message  Number 6 Mar 21 Déc - 0:11

jpmil a écrit:
Admin a écrit:Quelqu'un aurait-il des photos ou plans de moteur Ericsson, libres de droit, pour les faire partager sur le site "Le moteur Ericsson".
Merci de me le faire savoir.

Je m'etonne que l'on utilise toujours le meme mode de fonctionnement , a savoir faible volume de la chambre de chauffe chauffée a forte temperature . Il y a aussi la trés grande chambre ( 1 ou 2 m3 ou plus) chauffée a faible temperarure par exemple chauffage solaire basse temperature ou alors dans un cas extreme l'air froid est refroidi par une riviere et est chauffée par l'air ambiant(25°) .Existe t il des exemples d'installations de ce type

Merci de vos avis
Le rendement d'un moteur thermique est borné par 1-Tfroid/Tchaud, donc il faut avoir une source chaude la plus chaude possible et une froide la plus froide possible pour avoir un bon rendement.

Number 6

Messages : 7
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Photos, plans de moteur Ericsson Empty Améliorations du moteur à air chaud

Message  MICROTECH Lun 12 Oct - 10:44

Bonjour à tous,

Lorsque je regarde l'excellente simulation du moteur Ericsson, quelques détails me posent problèmes :
Chauffe sous le cylindre: pourquoi chauffer le gaz dans le cylindre alors qu' on poursuit la chauffe pendant le cycle d'échappement. Si c'est bénéfique pendant le temps  d'expansion ( suis pas sûr !) , ça me semble gâchit ( là je suis sûr ) pendant le temps d'échappement.

Réservoir de gaz comprimé : à quoi bon stocker un grand réservoir de gaz comprimé que la machine doit produire en surplus à chaque cycle en soustraction de sa puissance de sortie. Ne pourrait t'on pas le limiter au volume maximum réinjecter dans le cylindre de travail ?

Chauffe du gaz  : si on chauffe un petit volume d'air comprimé en continu on accroit plus rapidement température et pression.

Contrôle du temps d'admission avec Toff : le temps d'ouverture de la soupape d'admission contrôlé ( par électronique... ) permet d'optimiser la quantité de gaz de travail utilisée à chaque cycle.

Contrôle de la pression de détente : Une soupape commandée par un ressort taré à la pression atmosphérique...pour optimiser la détente du gaz de travail

Ericsson 2T ou 4T : soit en fin de course basse comme sur un moteur 2T ou Uniflow, soit pendant la remontée vers le PMH comme sur un moteur 4T. Je suis plutôt favorable au 2T du moteur Uniflow.

On pourrait alors s'appuyer sur l'étude d'un moteur Uniflow amélioré par M.Gelbart. Hésitez pas à critiquer l'idée qui consiste à utiliser un moteur de détente vapeur avec de l'air comprimé surchauffée et surpressurisée. Je précise quand même que les moteurs Uniflow fonctionnent très bien avec de l'air comprimé...

http://www.kimmelsteam.com/gelbart-uniflow.html

Cette idée prévue initialement pour économiser la vapeur et améliorer son expansion est peut être utilisable dans un cycle Ericsson. J'attends vos avis.

MICROTECH

Messages : 5
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Photos, plans de moteur Ericsson Empty Re: Photos, plans de moteur Ericsson

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser